Création, édification et modernisation.
La modernisation de la mythique Croisette
Outre la rénovation et les investissements massifs des hôtels 5 étoiles de la Croisette, le renouvellement des plages et de leurs concessions a pu donner l’occasion à la ville de repenser entièrement l’aménagement de son célèbre boulevard qui fait aujourd’hui peau neuve. Afin de répondre aux normes, des structures démontables ont pris la place des anciens établissements balnéaires qui, eux, ont été démolis. Réel investissement nécessaire, ces améliorations ont donné naissance à un renouveau esthétique et optimise ainsi la qualité de l’offre pour ne donner lieu qu’à des prestations d’excellence. L’idée n’est pas de transformer et modifier la Croisette dans son intégralité, mais uniquement et simplement de l’embellir.
En effet, par son esprit village, cet espace possède un incomparable avantage qui n’est autre que la concentration de boutiques de luxe regroupant une soixantaine d’enseignes, ouvertes pour certaines le soir et le dimanche.
Nouvelle et emblématique boutique Dolce & Gabbana au pied du First Croistte
Spécialiste de l’immobilier commercial et résidentiel de luxe, le groupe FINAMAS concrétise de nouveau une réalisation phare avec la création de la résidence du « First Croisette » à Cannes, commercialisée par le groupe immobilier de prestige Magrey & Sons.
Au pied de cet édifice de luxe, la marque Dolce et Gabbana, véritable enseigne prestigieuse, s’est récemment implantée sur 1 300 m² d’imposantes vitrines, sur 3 niveaux.
Cette ambitieuse réalisation s’affiche tel un ouvrage d’exception, alliant d’incomparables atouts. En effet, avec son architecture contemporaine misant sur les courbes et les transparences, elle affiche une élégance sans pareil. Située sur la fameuse avenue de la Croisette, elle bénéficie d’une superbe vue panoramique sur la mer et affiche de spacieux volumes. Ce luxueux flagship de la marque Dolce & Gabbana a créé, en cet emplacement hyper-stratégique, l’une de ses boutiques les plus emblématiques et importantes d’Europe. La marque s’est ainsi fermement engagée au travers d’un bail commercial, sur le très long terme. Elle bénéficie ainsi aujourd’hui d’une vitrine de la mode des plus exceptionnelles, de 40 mètres de linéaire de façade sur une hauteur de vitrine de près de 6 mètres, face au célèbre Palais des Festivals.
Les propriétés Magrey & Sons proposées à la location, à deux pas du centre de notre belle cité des festivals, vous permettent de bénéficier d’une proximité incontestable de tous ses attraits, pour ainsi profiter de ces nouvelles boutiques de luxe, de ces plages de prestige modernisées, et ainsi, de la mer.
Le nouveau Palm Beach prévu pour le printemps 2023
A l’autre extrémité du boulevard de la Croisette, le Palm Beach, ayant d’ores et déjà connu d’importants travaux d’embellissement et d’optimisation des espaces, possède un potentiel bien plus important. Après de nombreuses années de négociations, le projet de l’actuel gestionnaire des lieux a été retenu pour le renouveau du Palm Beach. À moyen-court terme, ce mythique site de la cité des festivals devrait s’imposer comme un pôle de divertissement haut de gamme.
En effet, le projet consistant à redorer le lustre de la pointe croisette de Cannes en créant un réel espace d’animations. Ce plan ambitieux dépendait, depuis de nombreux mois, d’un certain nombre de facteurs et de personnes, cependant, suite à l’appel à projets lancé en 2017, les copropriétaires étaient, pour la majorité, favorables à cette création.
Aujourd’hui, c’est enfin officiel, le renouveau de la Pointe Croisette est engagé. En effet, Patrick Tartary et David Barokas, associés du groupe Madar, ont obtenu le renouvellement du bail emphytéotique du site, engendrant également la validation de l’ensemble des permis de construire nécessaires à sa rénovation. Les travaux, menés par le cabinet d’architecture Caprini & Pellerin, ont ainsi été lancés le vendredi 15 janvier 2021 et prévoient d’importantes reconstruction : 40% des structures actuelles totalement repensées.
Le chantier, d’un montant de 100 M€, prévoit, par une rénovation de 23 000 m² existants, de moderniser le mythique établissement tout en réinterprétant son architecture hispano-mauresque et art-déco d’origine. Ils transformeront ainsi l’ancien casino en luxueuse destination de loisirs avec six espaces de restauration haut de gamme, un cabaret, une boîte de nuit, une salle de gala, une plage privée ainsi que douze boutiques de prestige.
Magrey & Sons propose ainsi d’uniques biens de prestige situés « au cœur de l’activité ». Également, de par son large portefeuille de propriétés uniques, le groupe vous présente de réelles villas d’exception, sur les hauteurs de Cannes, offrant ainsi de somptueuses vues tout en restant proches de toutes les prestigieuses commodités du centre de la ville et du bord de mer.