Un investissement rentable, diversifiable

Qui n’a jamais rêvé d’être l'heureux propriétaire d’un bien futuriste ou encore d’un château médiéval ? L’immobilier de luxe apparaît aujourd’hui comme l’investissement le plus profitable, mais aussi le plus lifestyle !

Tout en générant des non négligeables revenus locatifs non négligeables sur le court terme et des plus-values sur le moyen et long terme, l’achat d’une villa de luxe, plus encore qu’un investissement financier, permet d’avoir accès au « Graal » du luxe.

Par la forte charge émotionnelle véhiculée par un bien de prestige, l’immobilier haut de gamme incarne l’un des rares secteurs où un simple « coup de cœur » peut engendrer une vente tout en déjouant les pronostics de prix. Une vue somptueuse, une piscine design, une chambre cocooning, de magnifiques espaces de vie… parmi ces nombreuses raisons, une seule d’entre elles peut séduire, et ainsi, entrainer l’acte d’achat.

Dans l’immobilier de luxe, il est parfois possible de doubler sa mise et de devenir multimillionnaire. En accédant immédiatement à son investissement, nous sortons, quoi qu’il arrive, gagnants de cet investissement.

Courtisé par les banquiers privés du monde entier, le cercle restreint des UHNWI apparaît accessible grâce à l’immobilier de luxe. En effet, il est l’investissement favori des millionnaires possédant deux à trois biens immobiliers de prestige, selon une étude réalisée par Coldwell Banker Global Luxury faisant partie de l’une des plus prestigieuses agences au niveau national mais aussi mondial.

Un investissement plaisir, un investissement sans risque

Quelle personne souhaite exhiber son portefeuille d’actions sur les réseaux sociaux ? Aujourd’hui, personne ne le désire. Une magnifique propriété se vit au quotidien, elle se partage sur les réseaux mais aussi avec sa famille et ses amis. En effet, par l’immobilier de luxe, l’investissement atteint une image plus humaine, où la fortune devient perceptible.

Selon Laurent Demeure, Président de Coldwell Banker France & Monaco « Bien que l’immobilier de luxe soit considéré comme stable, le secret de la réussite réside dans l’instant où l’achat s’effectue au sein d’un cercle de marché […]. Il est essentiel de demander à un spécialiste les données historiques sur un lieu spécifique, mais aussi sur tout ce qui se passe dans la ville ou le quartier ».

En immobilier, il est aisé d’évaluer les risques et les potentiels de rentabilité. En effet, les données du secteur sont publiques et facilement consultables, ainsi, elles permettront d’anticiper les corrections de prix.

Un investissement profitable à court, moyen mais aussi long terme

Il est essentiel, qu’un investisseur ait connaissance de la durée durant laquelle il souhaite conserver son investissement.

Sur du court terme, soit 3 à 4 ans, l’investissement doit se faire sur des zones à fort potentiel d’expansion, avec des rendements allant de 15% à 25%.

Sur du moyen terme, soit 5 à 10 ans, l’investissement est effectué dans le but de créer un patrimoine immobilier avec des rentrées locatives ainsi qu’un potentiel de revente à la fin du cycle.

Sur du long terme, soit 15 à 30 ans, l’investissement permet de consolider son patrimoine à des fins de transmissions familiales.

Toutefois, vigilance quant aux objectifs et l’analyse qui en découle : les spots recherchés comme New-York, Londres ou encore Paris sont considérés comme attrayants pour l’achat de luxe et la préservation de richesse ; cependant, les droits de succession y sont extrêmement élevés.

Pour investir dans l'immobilier de luxe sur la Côte d'Azur, n'hésitez-pas à nous contacter en cliquant ici.