Dans le cadre du développement stratégique de Magrey & Sons, nous souhaitons renforcer notre pôle image de marque au pôle marketing.
Ce poste a pour vocation de structurer et dynamiser nos actions marketing, de développer des partenariats à forte valeur ajoutée, et de piloter l’ensemble des projets événementiels en lien avec l’univers du luxe, de l’art de vivre et de l’immobilier haut de gamme.
Ce profil travaillera en étroite collaboration avec le pôle communication (déjà en place), dans une logique de binôme.
Missions principales :
1. Stratégie & actions marketing
- Définir et piloter le plan marketing annuel en lien avec les temps forts du groupe et du marché.
- Suivre et analyser la performance des actions marketing (campagnes, newsletters, publications, activations).
- Gérer les supports marketing (affichage, contenus web, etc.).
- Assurer la cohérence de l’image de marque sur tous les points de contact.
2. Développement des partenariats
- Identifier et structurer des partenariats stratégiques dans les univers complémentaires : art, hôtellerie, automobile, décoration & architecture, gastronomie, etc.
- Créer et piloter des activations conjointes : opérations co-brandées, invitations, expériences exclusives.
- Gérer la relation partenaires : sourcing, négociation, suivi opérationnel.
3. Événementiel
- Concevoir et organiser les événements marque : inaugurations, portes-ouvertes, cocktails partenaires, salons, happenings clients.
- Gérer les événements clé-en-main, de la production à la logistique, en lien avec les agences, prestataires et équipes internes.
- Garantir un niveau d’exigence élevé dans l’exécution et le rendu.
4. Veille & innovation
- Être force de proposition sur les tendances marketing, expériences de marque et innovations événementielles.
- Analyser les actions de la concurrence dans l’univers du luxe et de l’immobilier.
Requis :
- - Formation Bac+4/5 en marketing, communication ou événementiel (école de commerce, université, école spécialisée).
-
- Expérience de 3 à 5 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans un environnement premium/luxe.
-
- Forte sensibilité à l’univers du luxe, de l’art de vivre et de l’immobilier de prestige.
-
- Excellent relationnel, autonomie, rigueur, esprit d’initiative.
-
- Maitrise des outils marketing et bonne culture digitale.
Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoignez une équipe passionnée, créative et engagée dans l'univers de l'immobilier de prestige. Renforcer notre impact passe par une vision à 360° de notre image de marque. Ce poste vient alors compléter la stratégie de communication globale déjà en place, avec une orientation terrain, développement de notoriété et rayonnement stratégique. C’est une fonction centrale dans le déploiement de l’univers Magrey & Sons auprès de nos clients, partenaires et prescripteurs, en France comme à l’international.