Èze, Villefranche, Saint-Jean-Cap-Ferrat ou encore Cap d’Ail : un secteur en adéquation avec ces évolutions

Les crises de ces dernières années, qu’elles soient sanitaires ou économiques – bien qu’intimement liées – ont eu une incidence sur le développement des technologies immersives dans le secteur de l’architecture, l’ingénierie et la construction. Les résultats de la COP26 sont sans appel : le secteur est sous pression pour réduire les émissions carbone et limiter les consommations énergétiques des bâtiments. La récente pandémie ainsi que le changement climatique entraînent des mutations dans ce secteur.

Des économies d’énergie grâce à l’habitat écoresponsable et la domotique

Même si l’engouement pour des biens immobiliers de plus en plus écologiques ne date pas d’aujourd’hui et que les architectes planchent sur de nouvelles idées depuis quelques années, l’architecture continue sur cette lancée en favorisant ce qui se rapproche de la nature et qui évoque le bien-être, le retour aux sources, un mode de vie plus simple, plus vert et plus responsable.

La maison intelligente a elle aussi tout pour séduire son futur propriétaire : pratique, elle permet un véritable gain de temps en assurant plus de sécurité. Elle permet également de faire des économies considérables grâce à des systèmes technologiques innovants. Ce modèle de maison, bien que d’ores et déjà existant, tend à prendre de l’ampleur et certains aménagements pourront facilement être appliqués, même dans une maison plus ancienne. Pour cela, seuls quelques travaux de rénovation sont nécessaires ainsi que la mise en place de certaines installations pour automatiser des commandes et ainsi faire de votre maison un habitat intelligent !

Miser sur des espaces ouverts

La majorité des acheteurs recherche des produits immobiliers aérés qui procurent un certain confort et un sentiment de liberté grâce à de généreuses ouvertures sur l’extérieur : balcons, terrasses, grandes baies vitrées donnant sur des espaces verts ou une piscine, création d’une véranda pour faire entrer la lumière, conception de maison en U avec un patio ou en L avec un espace bien étudié.

Le style industriel connait un réel engouement car il fait la part belle aux espaces ouverts et aux volumes à la symétrie parfaite, aux grandes baies vitrées panoramiques, aux constructions extérieures architecturales comme les balcons et terrasses et enfin aux matériaux naturels pour les façades des maisons (exemple : bois, pierre, verre…) qu’il mixe avec des matériaux rugueux comme le béton.

Le style minimaliste joue la sobriété, tant dans le choix des matériaux de construction que dans l’aménagement intérieur (lignes épurées, espaces largement ouverts, revêtements clairs et unis, matériaux naturels, espaces voutés…). On retrouve ici des maisons aux larges baies vitrées laissant entrer beaucoup de lumière naturelle ainsi que des agencements conçus pour simplifier la communication entre les pièces.

La Côte d’Azur a la côte

Pour répondre à cette demande grandissante de généreux volumes, les recherches immobilières se concentrent de plus en plus sur la Côte d’Azur. Des espaces plus verts, plus grands, la mer… autant de qualités qui séduisent une population locale à la recherche de quiétude et de confort mais également internationale avec la recherche d’un pied-à-terre où séjourner pendant les vacances.

Le secteur allant de Nice à Monaco, plus particulièrement les villes d’Èze, Villefranche, Saint-Jean-Cap-Ferrat ou encore Cap d’Ail, offrent des propriétés en parfaite adéquation avec les évolutions et besoins actuels. En effet, idéalement situées sur les bords de la Méditerranée, au cœur d’un écrin de verdure, ces villes, de par leur végétation luxuriante, leurs larges espaces et leurs vues imprenables sur la mer et les paysages environnants, séduisent les amoureux de la nature. Certaines d’entre elles prévoient même un plan d’urbanisme intégrant des mesures visant à préserver ainsi qu’à valoriser les paysages non dégradés par le développement urbain et conserveront ainsi leur caractère exceptionnel.

Le groupe Magrey & Sons, expert du marché immobilier de prestige sur la Côte d’Azur depuis plus de 50 ans, saura vous accompagner dans votre recherche tout en tenant compte des mutations du marché, mais également de l’évolution des besoins de sa clientèle.

Vente - Villa - Roquebrune Cap Martin
Villa neuve

Référence : 9463 - 5 300 000 €
surface Superficie : 238 m²
terrain Terrain : 2000 m²
chambres Chambres : 4
sdb Salles de bain : 4

Villa neuve avec vue mer panoramique, proche Monaco

EN SAVOIR PLUS