Vente - Villa - Nice - Propriété d'exception

Prix sur demande
Référence : 6058
surface Superficie : 567 m2
chambres Chambres : 11
terrain Terrain : 680000 m²
vue Verdure - Panoramique
sdb Salles de bain : 8
piscine Piscine : 1

Cet exceptionnel château situé sur les collines Niçoises, dans le cœur rural de la Côte d’Azur, a été magnifiquement restauré par le célèbre Architecte André Svetchine. Construit au 17ème siècle il se dresse sur 68 hectares de terrain privé arboré d'essences méditerranéennes. A seulement 30 minutes des plages méditerranéennes, de Nice et de son aéroport international et à seulement 1 heure 30 minutes des stations de ski il offre le cadre idéal pour les amoureux des propriétés empreintes d'histoire .
La propriété se compose du chateau, d'une maison de gardien, d'un studio indépendant ainsi que d'un petit mas Provençal.
Le chateau propose de superbes pièces à vivre à la décoration raffinée et ouvertes à la fois sur les jardins et sur une grande terrasse d'où on peut profiter d'une vue panoramique sur toute la vallée du Var.
La cheminée d'époque, des doubles portes françaises, des escaliers en pierre de roulement sont autant d'éléments qui nous rappellent que nous sommes dans un lieu incroyable.
La modernité y est toutefois présente avec sa grande cuisine semi professionnelle équipée pour pouvoir cuisiner pour de grandes tablées.
Les 6 différentes chambres du château aux noms évocateurs des ambiances créées sont toutes agrémentées de salles de bains .
Pour profiter des superbes jardins agrémentés de plus de 300 oliviers, le bar "La Chasse"avec coin repas et barbecue fait face à un terrain de pétanque indispensable pour la région.
Une superbe piscine circulaire entièrement chauffée agrémentée d'une fabuleuse terrasse permet également de profiter du soleil présent.
La maison de gardien d'environ 80m2 et le studio indépendant propose trois autres chambres supplémentaires.
Sur la partie basse du domaine se trouve également un charmant mas provençal d'environ 60 m2 niché au coeur d'une belle forêt de chênes et proposant deux chambres. Quelques travaux de rafraichissement sont à prévoir.

PARTAGER -

Pour toute information