Vente

Villa - Anthéor

Référence : 8240
Pieds dans l'eau - Vue mer panoramique - Sans vis-à-vis - Belle Epoque - Peu d’entretien

Villa d’époque les pieds dans l’eau

3 980 000 €

Aperçu

Surface habitable : 265 m²
Chambres : 5
Piscine : 1
Vue : Mer - Panoramique
Terrain : 732 m²
DPE

Description

Nichée sur les roches rouges d’Anthéor, cette villa d’époque bénéficie d’un emplacement exceptionnel avec un accès direct au rivage.

Édifiée dans les années 1920 sur un terrain de 732 m², elle offre environ 265 m² habitables répartis sur deux niveaux. La propriété comprend quatre chambres, trois salles de bains, un vaste séjour avec salle à manger et cheminée d’origine, une cuisine indépendante ainsi qu’un bureau. Un studio indépendant et un carport complètent l’ensemble.

La terrasse ensoleillée et la piscine constituent un superbe espace de détente face à la mer, un escalier permet d’accéder à une anse abritée.

Un bien rare et plein de caractère à repenser...

Localisation

  • Région : Côte d'Azur
  • Secteur : Esterel et environs
  • Ville : Anthéor

Conditions de Vente

  • Quelles sont les étapes du processus d'acquisition en France?

    Une fois les visites effectuées et le dévolu jeté sur une propriété, l’accord des parties est scellé par la signature d’une offre d’achat engageante précisant les conditions essentielles de la vente. Le dossier est alors confié à un notaire pour la signature d’une promesse de vente (compromis de vente ou promesse unilatérale de vente). Le notaire réalise ensuite de nombreuses vérifications pour apporter la sécurité juridique nécessaire à l’opération, avant la signature d’un acte authentique définitif de vente.

    Pour en savoir plus sur le processus détaillé de vente, cliquez ici.

  • Quelle est la durée du processus d'acquisition en France?

    Bien que chaque dossier soit différent, en raison notamment des considérations notariales qui entourent l’opération, il faut généralement compter un délai de 3 à 4 mois entre la signature de l’offre d’achat et la remise des clefs.

  • Quels sont les frais d’acquisition en France ?

    Les frais d’agence sont compris dans le prix de vente.

    À l’inverse, les frais de notaire sont à la charge de l’acquéreur en sus du prix de vente. Le calcul des frais de notaire dépend de différents paramètres (situation géographique du bien, présence de mobilier vendu ou non, prêt bancaire souscrit par l’acquéreur ou non, …), mais ils avoisinent généralement 7% du prix d’acquisition. Des frais de notaire réduits peuvent s’appliquer pour les biens neufs vendus par des professionnels.

  • Dois-je verser un dépôt de garantie au moment de mon engagement ?

    Un dépôt de garantie, d’un montant habituellement fixé à 10% du prix de vente, est à verser sur le compte du notaire concomitamment à la signature de la promesse de vente.

  • Quelles mesures d’accompagnement proposez-vous ?

    L’accompagnement sur mesure et le conseil des acquéreurs, de la visite à la signature de la vente définitive, sont au cœur de nos engagements :

    • un accompagnement commercial pour répondre à toutes vos questions
    • un accompagnement juridique et fiscal pour le déroulement et la structuration de l’acquisition
    • un accompagnement bancaire pour un financement adapté le cas échéant
    • un accompagnement pour vos projets de travaux et l’obtention des autorisations d’urbanisme pré-requises

Organiser une visite

Derniers biens vus

Parcourir les derniers biens vus

Terrain - Valbonne